Messages les plus consultés

profil

profil
mes tissus

mardi 18 juin 2019

LA NATURE ET LA HAUTE COUTURE MAIN DANS LA MAIN

En ce printemps 2019, la nature est éblouissante, sans doute à cause ou grâce à la pluie  abondante et au soleil généreux. Mais ce qui me frappe dans ma promenade c'est cette extraordinaire ressemblance entre la création de Dame nature et la création de Monsieur Balenciaga.






Jamais je n'avais fait le parallèle entre l'iconique robe de mariée en gazar crée  en 1967 par le couturier pour la petite fille de Franco



et cette fleur gracile aux lignes élégantes
 
 Le gazar, cette matière crée pour Christobal Balenciaga par monsieur Zumsteg est un tissu magique, qui accepte d'être travaillé uniquement par des mains expertes.
Il  est   traité  par le maître en majesté, sobre, limpide toujours énigmatique. Rarement la couture s'est approchée d'aussi près de la nature. L'ondulation de l'arôme et la subtilité du modèle de la robe approchent la perfection.


Une merveille naturelle  à coté d'un insolent savoir-faire humain. J'ai adoré cette rencontre pleine d'émotion et d'admiration qui ont agrémentée ma journée à la campagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire