degillestissus@free.fr

Messages les plus consultés

profil

profil
mes tissus

mercredi 21 septembre 2016

DE BONNES RESOLUTIONS POUR UNE RENTREE PLUS ZEN

Soumis à des contraintes  sur le plan professionnel,  faire face aux  multiples problèmes de la vie quotidienne,  confrontés  aux diverses agressions environnementales, notre esprit et notre corps doivent  être  efficacement armés  pour résister à ces pressions sans risquer de craquer.
 Pour lutter se protéger, il existe plusieurs moyens et le succès croissant des activités liées au développement personnel semble convenir à un grand nombre de personnes.  Le temps de la méditation  c'est un moment privilégier, un espace temps bien à soi.  Prendre soin de son mental et de son physique, en équilibrant son  alimentation, en pratiquant un sport régulièrement,  en se cultivant, ce sont là  de bonnes initiatives. Cependant on peu ajouter un élément souvent oublié qui échappe à cette quête du bien être : le changement des habitudes vestimentaires.

Comment se fait il que les informations foisonnent sur des sujets tels que l'alimentation et qu'elles soient quasi inexistantes en ce qui concerne le vestiaire? Pourquoi se préoccuper de ce qu'on l'on ingurgite  pour nourrir le corps et que l'on porte   si peu d'attention à ce que qui le couvre pour le protéger ou le parer?

Le contact de nos vêtements sur notre peau serait il sans incidences sur notre métabolisme? Que nenni! J'insiste sur une idée  encore trop confidentielle selon laquelle nos vêtements c'est à dire le tissu, la coupe, les produits chimiques utilisés pour teindre,  augmenter le volume, augmenter la chaleur, faciliter le repassage, ont une influence certes modeste mais néanmoins bien réelle tant sur notre physique que sur notre mental.

Bien sûr il est possible de continuer à faire ses achats en  ignorant tout des fibres textiles, des produits d'ennoblissement utilisés. Par contre  découvrir un univers moins futile qu'il n'y parait, peut modifier le comportement du consommateur face à un  article textile. Optimiser  la cohabitation corps/vêtement, assainir des habitudes vestimentaires, se fabriquer un régime vestimentaire sur mesure,  se créer une garde robe personnalisée ce sont là des pistes qu'il est facile d'emprunter. Le quotidien ne sera pas transformé mais amélioré. Se sentir à l'aise dans ses baskets c'est vraiment le pied!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire