Messages les plus consultés

profil

profil
mes tissus

mercredi 25 octobre 2017

LE NOIR OU LE GRIS? UNE MODE GRISE MINE

Ce matin je suis allée faire un petit  tour dans le quartier de l'Opéra à Paris où  grands magasins  et  les marques à succursales multiples font de leur mieux pour  présenter les articles de leur nouvelle collection. Cette visite m'a suffit pour me rendre l'évidence :  la mode  cet l'automne  est triste.   En automne la nature se pare d'une palette de couleurs riche en nuances. Rouges orangés, verts jaunes, bruns chauds...Pourquoi  dans les  rayons "mode"" passe t on directement du marine -blanc et rouge de l'été  au noir et au gris? La transition est brutale.




 Ce matin le soleil était au rendez vous, le ciel offrait un bleu presque limpide, oublié la grisaille d'hier la pollution, les allergies.. et pourtant  dans les magasins j'ai broyé du noir, noir vert, noir bleu, noir noir, noir mat, noir brillant, noir pelucheux, noir lisse, noir version satin, noir sur-teint, velours noir. N'est pas noir chic, noir élégant qui veut.
 j'ai déambulé dans des rayons pleins à craquer de vêtements gris clair, gris moyen, gris très foncé, mais gris... Ne dit on pas faire grise mine?  Le gris couleur passe-muraille, couleur neutre mais rien d'indolore pour le porte feuille... Pour me remonter le moral j'aperçois au fond sur un portant, un  petit point blanc, mais il est bien seul!...   Moi je veux colorer mon vestiaire!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire