Messages les plus consultés

profil

profil
mes tissus

dimanche 11 septembre 2022

CONCERT DE LA MUSIQUE DE L'AIR À LA CATHERDRALE SAINT LOUIS DES INVALIDES "CORRESPONDANCES ENTRE SONORITÉS TEXTILES ET INSTRUMENTS À VENT"


En prélude à la SAISON MUSICALE

DES INVALIDES 2022-2023

Samedi 17 septembre 2022
16h30 → Cathédrale Saint-Louis des Invalides

Concert de la Musique de l'air Les sonorités des textiles et des instruments de musique

Claude Kesmaecker direction

Cathye Goldman  autrice - Jessica Goldman  comédienne

Prochains concerts

CALENDRIER 2021 2022

PROGRAMME

Gioachino Rossini (1792-1868)

L’échelle de soie

Claude Debussy (1862-1918)

La fille aux cheveux de lin

camille saint-saëns (1835-1921)

Le rouet d’Omphale

RichaRd Stauss (1864-1949)

La danse des sept voiles

Igor Stravinsky (1882-1971)

L’oiseau de feu

berceuse et final

Les sonorités des textiles


J'invite tous les  passionnés, curieux, amateurs, professionnels ou simplement amoureux des tissus, à les découvrir de façon déconcertante, fantasque, étrange, en assistant au concert : "Correspondances entre sonorités textiles et instruments à vent", organisé par Christine Dana-Helfrich, conservateur en chef du patrimoine, chef de la Mission Musique du Musée de l'Armé à l'occasion des journées du patrimoine, le Samedi 17 Septembre à 16h30 dans la cathédrale des Invalides.

C'est une opportunité, pour la Synesthète que je suis, de pouvoir  partager avec le public ma vision acoustique des étoffes. Mon univers textile je le dorlote, je l'enrichis au fil des ans, je collectionne les indices, je peaufine les détails et, aujourd'hui, je le dévoile ! 

Apprivoiser les étoffes, c'est être à leur écoute et cette approche m'a conduit à abolir les barrières entre la réalité et l'imaginaire, entre les sens du toucher, de la vue et de l'ouïe. Quatre instruments à vent ont été choisis pour sonoriser mes textes qui seront lus et mis en scène très librement par Jessica Goldman.


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire