degillestissus@free.fr

Messages les plus consultés

profil

profil
mes tissus

mercredi 17 mai 2017

DE SCHIAPARELLI A DIOR

Exposition du 6 au 16 juin 2017
de Schiaparelli à Dior, dans les coulisses de la haute couture
Hall du centre culturel Marcel Pagnol
VERNISSAGE SAMEDI 10 JUIN À 19H30
Ce touche-à-tout de génie, fondateur de l’atelier Beauclère, a travaillé avec les plus grands noms de la Haute-Couture internationale. Il papillonne pour Dior, il fleurit les robes de Givenchy, il dessine le fameux homard de Schiaparelli, il colore les col- lections de Balenciaga, il invente les imprimés tweed pour Chanel...
Cette exposition était en gestation depuis longtemps dans l’esprit de Catherine Kou- liche-Goldman, arrière petite-nièce de Sache et ancienne élève de l’Ecole du Louvre.
Ayant tourné une page de sa vie professionnelle en fermant la société De Gilles Tissus qu’elle dirigea durant 35 ans, elle nous livre aujourd’hui le résultat d’une collecte de documents de dessins, de photos, de croquis, d’esquisses et de tissus. C’est grâce aux archives conservées dans la famille Sache et à sa collection personnelle de carrés im- primés que cette exposition a pu voir le jour. Elle remercie la belle-fille et les petits en- fants de Sache pour l’aide qu’ils lui ont apportée afin de finaliser cette ambitieuse idée.
Découvrir le travail de cet artiste artisan c’est suivre la mode vue des coulisses. Le produit fini est le résultat d’un travail d’équipe. Cette exposition permet de poser un regard différent sur le monde de la mode et de ses acteurs.

Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, samedi de 9h à 12h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire