degillestissus@free.fr

Messages les plus consultés

profil

profil
mes tissus

jeudi 18 mai 2017

MISE EN VALEUR DU PATRIMOINE TEXTILE FRANCAIS

Cette exposition était en gestation depuis longtemps dans l’esprit de Catherine Kouliche-Goldman. Arrière petite-nièce de Sache, ancienne élève de l’Ecole du Louvre, elle présida durant 35 ans aux destinées de la société De Gilles Tissus.

Elle nous livre aujourd’hui le résultat de recherches passionnantes et passionnées couronnées de succès : des dessins, des photos, des croquis, des esquisses, des carnets de notes, des lettres de remerciements, des échantillons de tissus, des carrés de soie imprimés.

C’est grâce aux archives conservées dans la famille Sache et à sa collection personnelle que cette exposition a pu voir le jour. Elle remercie la belle-fille et les petits enfants de Sache pour l’aide qu’ils lui ont apportée pour concrétiser cette ambitieuse idée.

Découvrir le travail de cet « artiste artisan » c’est porter un autre regard sur un univers célèbre mais peu connu, celui de la mode.  

La création d’un vêtement Haute Couture nécessite une succession d’étapes indispensables pour obtenir, finalement, le droit de défiler sous la bannière d’un grand nom. Le produit fini résulte du travail d’une équipe d’artisans et d’artistes.

-->
Cette exposition est une invitation à pénétrer dans l’univers de Sache, fait de couleurs éclatantes, de matières voluptueuses, d’audaces et d’humour. De soie et de coton, de vermillon et de cobalt, ses imprimés ont enchanté les défilés des plus grands créateurs de mode du XXème siècle.


AU CENTRE CULTUREL MARCEL PAGNOL DE BURES SUR YVETTE;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire