SUITE 3
LA FLUTE TRAVERSIERE POUR LE SUPER 100's
Demandez le programme : un lainage en laine peignée, fine, lisse, lustrée ; et ce n'est qu'un début, car le luxe est à venir avec une course à la finesse est engagée par les fabricants avec des scores impressionnants. Le chiffre indique la longueur du fil exprimée en km pour 1kg de matière première. Ainsi avec 1000 g de laine on peut obtenir plus de 160 km de fil. Avec son allure plus City que lande écossaise, ses paroles sont limpides, directes, hautes et intelligibles, comme le bruit sec et autoritaire des talons des escarpins qui raisonnent sur le granit des trottoirs parisiens et c'est le son de la flute traversière qui prend place dans mon orchestre
UN COR A CORS POUR UN ACCORD AVEC LE LIN IRLANDAIS
En provenance d'Egypte il a débarqué sur les côtes irlandaises dans les bagages des marchands phéniciens quelques 10 siècles avant l'ere chretienne. Et il s'est si bien habitué à sa nouvelle patrie qu'il est devenu un symbole pour l'Irlande. En 1928 fut crée la Irish linen guild, destinée à préserver la qualité et l'authenticité de cette production. Le lin irlandais est possède deux caractéristiques intéressantes qui le distinguent de ses concurrents : un lustre naturel discret mais visible, trait de caractère qui ordinairement s'apparente à la soie et une armure sergé choix inhabituel pour le tissage du lin . Ce sont ces côtes et ses sillons qui confèrent aux étoffes irlandaises une souplesse presque une onctuosité, qualité surprenante pour ce type de fibre plutôt connue pour sa "raideur". Si l'équilibre à un sens, le lin irlandais le prouve, à la fois rustique au toucher et sophistiqué visuellement, c'est un article de luxe par sa rareté et recherché par les amateurs. Cependant il n'échappe pas à un détail qui touche toutes les qualités de lin : il ne se déchire pas. Une entaille, un geste précis et vigoureux n'en viennent pas à bout. Seule une bonne paire de ciseaux peut couper sans blessures un métrage de lin. Tenter de contourner ce phénomène c'est s'attendre à un gémissement caverneux, lugubre, un brame son venu des profondeurs de la foret. Le son du cor résonne en accord avec ce lin.
LA GUITARE POUR LE JEAN
Le coton un héros qui depuis des siècles s'est lié d'amitié avec le genre humain est à l'origine d'un mythe celui du jean. Des champs ou des villes le jean est à sa place partout. Il possède de multiples facettes, brodés il prenait des airs de diva, riveté c'était un must have pour les aventuriers du Far west, élimé il devient le reflet d'un certaine désobéissance et siglé des marques les plus prestigieuse ou avec le simple tag rouge sur la poche arrière d'un pantalon il est l'icône de la mode version mondialisation. Mais avant, le jean a vécut bien des aventures, depuis le costumes des marins génois jusqu'aux voiles des caravelles de Christophe Colomb... Le jean c'est tout cela et mais au final ce n'est qu'un fil de coton bleu et un fil de coton blanc! en un certain ordre assemblés De grave a aigu, de poids léger à lourd, sa voix compte, elle n'est jamais anonyme. De ces notes fleuries, acidulées ou poivrées, hautaines ou lointaines, le jean 100% coton est sans fausses notes,. Aussi éclectique que le jean, la guitare acoustique ou électrique sait moduler ses accords et le jean lui va comme un gant.
A SUIVRE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire