Messages les plus consultés

profil

profil
mes tissus

mercredi 8 juillet 2020


Longtemps j'ai rêvé devant ma collection de timbres. Mes préférés ? Ceux de Madagascar parce qu'ils représentaient des animaux, des fleurs et des plantes, qui n'existaient pas dans mon quotidien,  j'ai passé beaucoup de temps penchée sur les cartes de mon Atlas en essayant de m'imaginer les habitants de l'Australie qui devraient marcher la tête en bas. Ensuite ces rêves j'ai eu envie de les réaliser, de découvrir les merveilles de notre monde autrement que sur du papier glacé . Et les années passant, j'ai commencé à voyager " pour de vrai, d'abord à pieds, la tête en l'air dans mon extraordinaire ville de Paris,  plus loin avec des moyens de locomotion locaux, en touc-touc au Vietnam, à dos de chameau en Egypte, à cheval en Camargue, en yellow cab à New York...  L'imaginaire exacerbe les passions,  attise la curiosité et je suis comblée par mes découvertes . Dans une coque de noix on peut y voir bien des choses,   un dessin abstrait, une cervelle et ses circonvolutions,  chacun se fait son cinéma, c'est un peu ce que je ressens en manipulant  un simple morceau de tissu, enfin quand je dis simple, rien n'est vraiment simple dans une étoffe et je sais par expérience qu'il y a de quoi alimenter bien des songes juste en tête à tête avec un bout de tissu. Depuis des années je parcours le monde à la découverte de tissus, je rencontre des artisans, des artistes, et d'autres amateurs de matières textiles, la barrière de la langue est vite dépassée, entre passionnés on se comprend. Si ces trésors je les ai partagé avec mes clients de la boutique De  Gilles Tissus pendant trois décennies, aujourd'hui c'est à travers ce blog et le blog d'Etoffe.com que je raconte mes tribulations textiles. Merci de me suivre et de partager ma passion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire