Pour voyager il n'est pas toujours nécessaire d'aller loin. Du placard au dressing, du salon à la chambre, il suffit de laisser libre court à son imaginaire pour faire ressurgir des images enfouies dans nos souvenirs. Chacun peut transformer cet univers textile d'apparence si concrète en un rêve de soie, une caresse de velours, un baiser de mousseline.
Toucher, regarder, sentir, écouter les multiples facettes des étoffes c'est ouvrir la boite de Pandore, c'est tourner les pages de l'histoire, c'est voir le monde industriel sous un autre angle, c'est comprendre les us et coutumes populaires, c'est parfois faire le lien entre la mode et la politique. La diversité de ces entrelacements de fibres est un délice cruel pour moi car il regorge d'anecdotes, foisonne d'indices, tant et tant que plus je cherche plus je trouve.
Il est temps chère lectrice et cher lecteur d' affronter ce mastodonte, de vous confronter à ce phénomène mondial, à tirer le fil d'ariane par des chemins de traverse. Offrez vous le luxe d'un tour du monde en observant pour débuter les tissus qui vous entourent, dans le dressing, dans les armoires à linge, sur les murs, les voilages, Tout est bon à observer , ce n'est qu'une question d'imagination! Un simple torchon en métis renvoie l'image des fleurs bleues qui oscillent avec élégance et panache au gré du vent dans les champs de lin normands..... Essayez vous verrez c'est fascinant et amusant. Je vous invite à partager dans ce blog vos expériences, vos découvertes, vos émotions textiles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire