degillestissus@free.fr

Messages les plus consultés

profil

profil
mes tissus

jeudi 14 février 2019

FRANK jOSEPH BASTILLE : UN MYSTERE

Les années 90 furent des années expérimentales pour bon nombre de jeunes créateurs designers. Le quartier de la Bastille se trouva alors une nouvelle jeunesse avec l'Opéra Bastille flambant neuf Une nouvelle génétation enterrait joyeusement l'ancienne  et de la gare de la Bastille et de tous ces anciens ateliers de meubles du faubourg  il ne reste que des photos et des souvenirs
De partout de nouvelles enseignes se créaient, les unes perdureront,  j'ai ouvert ma première boutique rue des tournelles en 1984, dans une ancienne boulangerie, les autres n'auront duré que l'espace d'un printemps, mais qu'importe l'impulsion était donnée, le quartier allait entrer dans le XXIe siècle avec  un succès commercial certes, mais au détriment peut être de son caractère artisanal.
Aujourd'hui les grandes enseignes ont rejoins le faubourg saint Antoine. La rue de Lappe est devenue le repère des bobos du 11e arrondissement,  et  le quartier de la bastille ne ressemble plus du tout à celui de Nini peau de chien. Bref tout change tout le temps parfois pour le pire ou le meilleur aujourd'hui ? à vous de juger.


Frank Joseph Bastille, fut comme son nom l'indique un des leader de cette épopée vestimentaire.
Ses collections étaient présentées dans des lieux improbables comme des salles de cafés, mais à cette époque il fallait se trouver,  créer, innover, choquer parfois. Franck Joseph Bastille était dans la décennie 80 un des espoir du stylisme français, mais soudainement il a fermé boutique, et changé de direction, quittant Paris et  la Bastille, le monde de mode  pour l'Afrique.
Je lance un appel à tous ceux et celles qui ont des renseignement sur ce designer, qu'est il devenu, pourquoi a t il brusquement fermé "boutique"? 
Si aujourd'hui je remonte le temps, c'est parce que je viens de retrouver dans mes trésors un ensemble blouson/pantalon siglé Franck Joseph Bastille Paris, en polyamide/elasthanne et sequins cousus dans un bleu jean délicieux. La curiosité n'étant pas un vilain défaut j'aimerais en savoir un peu plus sur ce designer promis à une belle carrière brusquement stoppée. Donc si vous avez des renseignements à son sujet n'hésitez pas à  me les communiquer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire