degillestissus@free.fr

Messages les plus consultés

profil

profil
mes tissus

jeudi 10 mai 2018

IL Y A UN APRES PROFESSIONNEL APRES LA FERMETURE DE DE GILLES TISSUS

Ce post s'adresse aux curieux et aux amoureux des étoffes, aux particuliers et aux  professionnels, à ceux qui les connaissent déjà et à ceux qui aimeraient faire leur connaissance.
Partager mon expérience du monde textile, c'est presque un devoir pour moi. Mon activité dans ce domaine que j'adore ne s'est pas terminée avec la fermeture de la boutique De Gilles. J'aspire à  transmettre mes connaissances acquises au cours de mes trente années passées au sein de cette belle entreprise familiale. D'une façon ludique, moins conventionnelle que les formations traditionnelles, il est possible de découvrir la matière première trop souvent oubliée au profit de la mode qui s'affiche sur papier glacé. Un poète pourrait-il écrire sans connaître l'alphabet ? Non bien sûr, alors pourquoi un couturier pourrait-il créer des modèles sans connaître intimement les étoffes, comment choisir un vêtement sans savoir quelle matière première a été utilisée pour sa confection ?
Déguster les étoffes à l'aide des cinq sens, découvrir les grandes et les petites histoires des tissus historiques, déchiffrer  les spécificités des principales fibres à l'aide d'une allumette ou d'une goutte d'eau...  Il existe mille et une manière d'appréhender l'univers des étoffes, à la fois si familier et pourtant si mystérieux. Moi, je vous en propose quelques-unes.  
Depuis des années je sillonne notre planète à la recherche de sensations textiles et j'avoue qu'à chaque voyage, je découvre des trésors. Le langage des tissus permet de passer outre la barrière de la langue, parce que le tissu est une sorte d'espéranto, le langage des tissus est universel.
C'est toute cette manne emmagasinée depuis des années que je souhaite partager avec ceux qui, comme moi, aiment passionnément les étoffes.
Après De Gilles Tissus, je redeviens Catherine Kouliche Goldman, l'expérience en plus.  
-->
                       Catherine Kouliche Goldman
                                       Ancienne élève de l’Ecole du Louvre


                                   CONSULTANTE TEXTILE


 Mobile : 06 13 22 06 11                                          Mail  degillestissus@free.fr
2, Place léon Blum  75011 Paris                             Blog  degillestissus/blogspot.Com

1 commentaire:

  1. Bonjour Catherine, je suis votre blog depuis quelques années et je trouve vos articles et expériences passionnantes. Je recherche un livre répertoriant les noms des tissus, j'ai déjà cherché et commandé plusieurs livres mais j'ai toujours été déçue. Les livres parlent souvent des matières mais pas des noms précis des étoffes et peu de leur armures. Je me permets de vous demander conseil car vous êtes une spécialiste dans le domaine.
    Je vous remercie d'avance. Avec mes sincères salutations.
    Annie

    RépondreSupprimer