Messages les plus consultés

profil

profil
mes tissus

dimanche 22 janvier 2017

S'HABILLER EN PLEINE CONSCIENCE

S'HABILLER EN PLEINE CONSCIENCE
Etre "tissus addict" est une chose, une bonne et belle chose, mais ce n'est pas tout à fait satisfaisant pour moi. C'est pourquoi, je veux aller plus loin, et j'aimerais vous entraîner dans cette folle aventure. Je me lance dans un projet. C'est le moment, puisque tout le monde a des projets aujourd'hui, plus ou moins réalistes j'en conviens, mais ils permettent d'avancer, dans le mur ou pas !
Je souhaite partager avec vous un approche singulière qui met l'univers textile dans un contexte plus philosophique que commercial. Ces articles fait de fibres, de fils entremêlés, de surfaces tissées que sont les vêtements, nos vêtements, sont plus que cela. Ils nous protègent, ils nous parent, ils nous cachent,   ce sont des carapaces avant d'être ce que l'on appelle d'un mot que je n'aime pas, des objet de mode. Alors, il est temps d'en prendre soin et surtout de consommer ces produits non pas avec modération mais avec attention. Choisir ses vêtements, les porter, les dorloter, les soigner c'est prendre conscience de leur existence mais surtout découvrir notre corps, et apprendre à le respecter. Je vous convie à envisager d'utiliser les articles textiles de votre quotidien en pleine conscience. Nos cinq sens sont là pour nous aider à découvrir la texture si douce de vos serviettes de toilette, à  observer les fils bleus et les fils blanc de votre blue jean, à sentir l'odeur si particulière de la laine mouillée, à goûter le lin légèrement sucré de votre chemise, à entendre le frou-frou de votre robe en taffetas de soie lorsque vous vous déplacez.
Je pars dans quelques jours faire un petit tour dans les îles du pacifique. Je vous laisserai comme le petit Poucet, des bribes de témoignages, des photos au fur et à mesure de mes découvertes et surtout, lorsque la liaison avec internet sera possible.
Et puis à mon retour en Avril, nous ferons le point ensemble et si vous le voulez bien, nous poursuivrons cette aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire