degillestissus@free.fr

Messages les plus consultés

profil

profil
mes tissus

mercredi 18 juin 2014

18 JUIN 2014

Je profite de ce jour pour lancer un appel à tous les consommateurs d'articles textiles.
Soyez intransigeants sur la qualité des étoffes, exigeants sur les finitions d'un vêtement,  vigilants sur la les produits utilisés pour les teintures. En contre- partie  acceptez de payer le juste prix des produits. Si cette attitude  devient une habitude, elle devrait inciter les industriels à améliorer la qualité de leurs productions !
N'oubliez pas que vous êtes seul décisionnaire, ne laissez pas  les publicités, la mode, les sollicitations des magazines ou encore les vendeurs  ébranler vos certitudes. Rien ni personne ne vous oblige à passer à l'acte. Acheter ou de ne pas acheter ? C'est une question qu'il convient de se poser  avant, afin de ne pas  regretter après.
Face à une clientèle informée,  face à des revendications justifiées,  les fabricants devront revoir leur copie et s'adapter à la demande, faute de quoi ils perdront des parts de marché. C'est aussi cela le commerce.
Vous  êtes les héros de cette aventure, vous avez tous un rôle à jouer, alors allez y!

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec votre post et j'essaie de plus en plus de faire attention à ce que j'achète, c'est aussi pourquoi je me suis mise à la couture (mamzelleacoud.blogspot.com). Mais parfois, il est difficile de vraiment savoir comment sont fait les vêtements. Je pense que c'est pas parce que j'achète du made in france en prêt-porter que cela me donne une garantie de qualité quand aux conditions de production de la matière première et aussi qu'un bangladais ou chinois peut tout autant me faire un vêtement à partir du moment où c'est fait dans des conditions décentes et avec une rémunération qui lui permette de vivre et non de survivre. Du coup, bien souvent, je me sens perdue...

    RépondreSupprimer